Que vous soyez un professionnel (gestionnaire de société, responsable d’une association) ou un particulier (étudiant…), vous pourriez avoir besoin d’avoir recours à une frappe de document (compte-rendu, thèse, essai, etc.). Pour cela il existe des professionnels spécialisés qui peuvent vous aider dans la rédaction, la mise en page… Ce qui peut être très utile si votre document est assez long et que vous manquez de temps. Voici quelques informations à savoir sur la frappe de document.

Frappe de document : les options possibles

Pour obtenir un document de qualité, il existe 2 éléments essentiels :

  • La frappe, qu’on appelle également saisie au kilomètre et qui traite du fond. Cela consiste donc à taper un texte en se concentrant uniquement sur le contenu, quel que soit le type de document (mémoire, document administratif, lettre de motivation…)
  • La mise en page qui traite la forme : c’est lors de cette étape que les détails comme les retours à la ligne, les fins de paragraphe ou encore les espacements seront traités.

La frappe de document peut être externalisée à des professionnels pour plusieurs raisons : manque de temps, délais à respecter, qualité d’exécution, etc.

Frappe de document, quel sont les tarifs ?

Si vous envisagez de confier une frappe de document à un professionnel, sachez que les tarifs peuvent varier en fonction du nombre de pages à taper, du nombre de caractères, la nécessité d’intégrer des graphiques ou des tableaux… La prestation peut également inclure l’impression, la reliure et l’envoi de votre document final.

Il est donc préférable de demander des devis afin de pouvoir comparer les tarifs appliqués par différents prestataires. De plus, il peut être nécessaire de préparer au moins 2 ou 3 pages « type » de ce que vous souhaitez avoir, afin que les rédacteurs puissent répondre parfaitement à vos besoins.

Publier un commentaire