La location de voiture de luxe est une pratique de plus en plus courante ! Que ce soit pour une occasion spéciale (mariage, anniversaire…) ou tout simplement pour se faire plaisir, la location d’une voiture de luxe est très pratique et n’est plus réservée à une certaine élite. Cela présente également de nombreux avantages. Si vous êtes fan de la marque au trident Maserati et que vous n’avez pas forcément les moyens d’en acheter une (ce type de véhicule n’est pas à la portée de toutes les bourses !), vous pourrez tout de même concrétiser votre rêve en louant l’un de ces bolides aussi performants qu’ultra-chics ! Pour procéder à la location d’une Maserati en toute sécurité, voici quelques informations.

Les faits marquants de l’histoire de Maserati

La marque italienne Maserati a été créée en 1914 et est aujourd’hui réputée pour ses voitures sportives très appréciées par les passionnés de course automobile. La Tipo 26 est le premier modèle phare de la marque. Il a été suivi quelques années plus tard par les Tipo 60 et Tipo 61, véritables légendes parmi les voitures de course. La première Maserati conçue pour la route est la 3500 GT, créée en 1957 et s’en sont suivis plusieurs modèles toujours aussi innovants, notamment son dernier SUV Levante lancé en 2017.

Pourquoi louer une Maserati ?

Vous avez envie de vous faire plaisir ? Ou vous souhaitez offrir à une personne de votre entourage l’occasion de se mettre au volant d’une voiture mythique, sportive et puissante ? En louant une Maserati, vous êtes certain de faire sensation !

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez souhaiter louer une Maserati : rendez-vous d’affaires avec un client très important, shooting photo pour un mariage, cadeau d’anniversaire à une personne passionnée par les voitures de luxe, fête des pères… Le temps d’une journée ou même quelques heures, conduire une Maserati peut être une expérience inoubliable. De plus, cela peut être très avantageux : pour seulement quelques centaines d’euros, vous pourrez conduire une voiture sportive.  Voici quelques conseils à suivre avant de louer une Maserati :

  • Veillez à bien vous renseigner sur les tarifs appliqués par l’agence de location : à l’heure, à la demi-journée, tarifs dégressifs, etc..
  • N’hésitez pas à demander toutes les conditions de location : franchise, assurance… vous serez ainsi à l’abri des mauvaises surprises !
  • Pensez également à demander si certains services sont inclus ou ajoutés au prix de la location : voiture récupérée au niveau de l’agence de location ou directement amenée chez vous, possibilité de récupérer la voiture à l’aéroport, etc.

Il faut savoir qu’une Maserati ne peut pas se louer dans n’importe quelle agence de location. Pour un service de qualité, optez pour une agence spécialisée, qui saura répondre à vos attentes.

Publier un commentaire